Agence web 22
6 Janvier 2016 à 13h09 - 1739 v.

Marketing direct : le push SMS

Le push SMS est une méthode de marketing direct pour faire connaître ses produits et services via un marketing ciblé. D'une efficacité sans pareille mais qui nécessite aussi des stratégies infaillibles, certaines règles doivent être mises en place tout en suivant des étapes pour mettre en place un push SMS fonctionnel.

Comment mettre en place un marketing SMS ?

En premier lieu, il faut savoir cibler les utilisateurs de téléphones portables, et particulièrement ceux qui utilisent les SMS, dont plus de 90% sont entre 12 et 25 ans. C'est à partir de là qu'on oriente sa campagne que ce soit en B2B ou en B2C. Le sms est limité en 160 caractères, et les messages envoyés doivent être découpés en plusieurs parties pour faire passer le maximum d'information. Pourtant, des agences spécialisées dans le push SMS tirent profits de ce court message pour envoyer des messages pertinents et percutants en un seul SMS.

En plus de cela, les SMS envoyés sont lus par les cibles directement ce qui confère plusieurs avantages, particulièrement chez les jeunes dont une mémorisation optimale suivie d'une réactivité rapide. L'envoi de push SMS ne demande pas de support compliqué, car l'installation d'un logiciel suffit, d'où plus rapide que les mails. De plus, l'acheminement est garanti selon les heures voulu, et les messages peuvent être stockés et transportés à volonté. Comme tout autre support de communication, le SMS aussi possède des contraintes qu'il ne faut pas négliger pour établir une campagne efficace. Ainsi, en push SMS, on obtient peu de renseignement, difficulté d'adaptation, coût plus élevé comparé aux mails et fax, limite des messages, et surtout difficulté à atteindre les seniors. Pourtant, comparé aux autres supports marketing, le SMS reste un outil très pratique et fonctionnel pour toucher des cibles.

Augmenter sa visibilité grâce à une campagne SMS

Pourquoi choisir le push SMS ?

En matière de marketing, le campagne SMS est plus attractif et a déjà fait ses preuves, juste à l'idée de comprendre qu'un jeune consulte au moins 150 fois par jour son téléphone en moyenne. Comparé à l'email, le SMS est consulté immédiatement, alors qu'un mail peut être considéré comme un SPAM par les prospects. En plus de cela, plusieurs avantages peuvent être tirés du push SMS comparé aux autres moyens en marketing direct. Pour commencer, les messages envoyés sont consultés dans les minutes qui viennent par les prospects.

Ensuite, la mise en place d'un push SMS est à la fois rapide et simple, ne nécessitant de moyen technique couteux, car un simple logiciel suffit pour une campagne SMS discount. Ne pas oublier que comparé aux publicités et autres méthodes de marketing direct, le prix semble attractif voire lowcost pour un envoi massif.

Site web sur mesure

  1. 6 Août 2016Le contenu d'un site doit être approprié1094 v.
  2. 5 Déc. 2015Outil pour sites commerciaux1425 v.
  3. 18 Oct. 2015Comment mettre des accès offline liés à votre site ?1582 v.
  4. 3 Sept. 2015Devenez incontournable en Côte-d'armor grâce à un site sur mesure2712 v.