Agence web 22
23 Décembre 2015 à 11h49 - 1391 v.

e-réputation ou comment soigner son image en ligne

En tant qu'entreprise, l'e reputation est son bien le plus précieux. En effet, c'est pratiquement l'équivalent du bouche à oreille sauf que tout se fait sur internet et cela de niveau national voire même international. C'est pourquoi, il est indispensable de bien la surveiller et la gérer. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils utiles pour bien gérer sa web-réputation et ainsi donner une meilleure image de vous ainsi que de votre marque sur le web.

Avant de commencer, il est primordial de faire un diagnostic de votre image afin que vous puissiez partir sur les bonnes bases. L'audit complet de votre communication web est plus qu'important. Si vous avez les moyens de commander un plan marketing complet, c'est encore mieux puisque vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour pouvoir bien gérer votre réputation numérique dans une meilleure condition. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours le faire en tapant votre nom ou du nom de votre société associé avec des requêtes sur Google.

Comment soigner sa cyber-reputation?

Pour bien soigner votre image sur le web, vous devez avant toute chose bien travailler votre image interne. Tous les salariés qui travaillent pour vous doivent alors avoir une très bonne image de votre société. Dans le cas contraire, ils peuvent être une bombe à retardement pendant mais aussi et surtout après leur durée de contrat. Vous devez aussi bien soigner votre image externe vis à vis de vos partenaires, vos clients, vos fournisseurs ou encore vos collaborateurs. L'avis de vos clients reste le plus important car ils seront les ambassadeurs de votre marque. La gestion de votre référencement naturel est l'étape suivante tout simplement parce qu'une fois que les internautes tombent, en tapant le nom de votre entreprise sur Google, sur les mots comme "arnaques" et autres, le prospect sera immédiat. Tous les contenus qui ne sont pas en votre faveur devront alors être noyés. Vos réseau sociaux doivent également être bien gérer. Le SMO doit être placé en plein coeur de votre stratégie d'e-réputation puisque tout se passe dans la majorité des cas sur les réseaux sociaux. La création de pages satellites sont aussi une bonne méthode pour améliorer davantage votre référencement et ainsi votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Seo optimisé

  1. 6 Janv. 2016Article ou page pour une publication sur wordpress2066 v.
  2. 13 Oct. 2015Acheter des fans pour Facebook1861 v.