Agence web 22
6 Janvier 2016 à 08h00 - 2064 v.

Article ou page pour une publication sur wordpress

Quand utiliser la page et l’article ?

« Article » et « page » ce sont tous deux des modes de publications de contenus sur WordPress. Les débutants ont souvent du mal à différencier « article » ou « page » sur WordPress, pourtant ce n’est pas si difficile. Voici une petite explication pour vous aider à y comprendre mieux :

« La page »

Publier en mode « page » implique en général de :

- garder le contenu inchangé pendant un bon moment tel la présentation de soi ou d’une entreprise, un formulaire de contact, une carte d’accès à votre entreprise, une FAQ, un album photo, une page de réservation, les horaires de fonctionnement d’une entreprise ou point de vente, les tarifs des prestations, …

- construire un site traditionnel sans actualité pareil qu’en code HTML pur.
A noter que, quand on parle de site, on parle souvent de référencement seo car l’un ne peut fonctionner sans l’autre.

« L’article »

Publier en mode « article » quand à lui implique : un contenu qui change de temps en temps, des contenus d’actualités (blog, fil d’actu).
Les articles sont affichés par ordre chronologique, des plus récents aux plus anciens, mis en avant (en premier plan), très intéressant en termes de création d’article faisant office de présentation d’un site.

Conclusions

Pour conclure il existe deux modes de publication : « page » pour les sites et « article » pour les blogs, qu’on peut combiner dans un site WordPress et mettre en avant un « article ».
On peut accéder aux publications en mode « page » par le biais de liens, à l’opposé des publications en mode « article ».
Pour en savoir plus vous pouvez toujours poser des questions.

Seo optimisé

  1. 23 Déc. 2015e-réputation ou comment soigner son image en ligne1391 v.
  2. 13 Oct. 2015Acheter des fans pour Facebook1861 v.